top of page

A 10 ans, elle gagne son premier concours de chant et sort un CD

 SAINT-TROPEZ

​PAR MICHELE NONJARRET 

Mis à jour le 12/05/2017 à 16:55 Publié le 12/05/2017 à 16:10

Une jeune cavalairoise a remporté, en octobre 2016, un concours de chant devant un jury de professionnels dont Fabienne Thibeault. Repérée par le compositeur et musicien, Michel Deshays, elle sort son premier CD de trois titres.

À peine âgée de 10 ans, et grâce à sa très belle voix, Flora Nethmi connaît déjà un certain succès et veut devenir chanteuse.

Attirée très jeune par la musique, cette jeune Cavalairoise a d'abord suivi dès 2014 des cours de piano avec Jean-Paul Daroux, professeur, musicien et directeur de l'école de musique, et des cours de chant chorale avec Renée Giordano, mais elle souhaitait surtout chanter en solo.

Les deux enseignants ont tout de suite remarqué que cette petite fille avait un véritable talent. Elle a donc commencé à enchaîner les spectacles. Elle s'est produite en public pour la première fois en 2014, lors de la Fête de la musique. Elle été très applaudie lors de son interprétation de "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni, et "Diamonds" de Rihanna, puis elle a renouvelé l'expérience en 2015, avec "Armstrong" de Claude Nougaro.

UN PREMIER PRIX ET UN DISQUE

En 2016, elle s'est inscrite au cours de chant de Barbara Jane, à la MJC de La Croix Valmer. Elle a ainsi participé en octobre dernier au concours des « Voix du Cap Lardier », devant un jury impressionnant de six membres. Parmi eux, le compositeur et musicien, Michel Deshays et la chanteuse Fabienne Thibeault en tant que présidente.

À cette occasion Flora a gagné le premier prix dans la catégorie des moins de 16 ans et surtout, grâce à Michel, elle a enregistré son premier CD, sur lequel figurent trois chansons.

Deux écrites par lui, dont l'une intitulée "Ceylan", en hommage au pays d'origine de sa famille Sri-Lankaise, et "La tendresse", véritable tube chanté en son temps par Bourvil et dont les auteurs compositeurs sont Noël Roux et Hubert Giraud.

Var-matin du 6 mars 2018

bottom of page